A la découverte de la Pierre St Martin

 

Aux confins de la France et l’Espagne et de quatre provinces : l’Aragon, le Béarn, la Navarre et la Soule s’étend le karst de la Pierre Saint Martin / Larra.

Ce massif de 140 km2 est le siège de phénomènes karstiques de grande ampleur qui comptent parmi les plus spectaculaires de la planète. Plusieurs de ses gouffres et cavernes sont, par leur longueur et leur profondeur, parmi les plus importants du monde.

L'Association de Recherche Spéléologique Internationale de la Pierre St Martin (ARSIP) vous invite à la découverte du fabuleux massif karstique.

 Vous découvrirez sur ce site les informations les plus pertinentes sur le massif, les dernières nouvelles des explorations, la gestion des classiques, des infos, des topos, des photos, etc.....

Cotisation 2016

Afin de renouveler son  adhésion ou adhérer tout simplement à l'ARSIP, voici le formulaire à remplir et à renvoyer à l'adresse indiqué dessus.

Lire la suite...

Arsip info spécial traversées

   Depuis plus de 40 ans, la Pierre St Martin est le rendez vous des spéléologues du monde entier qui veulent effectuer une fabuleuse traversée, aussi bien géologique qu’historique. Afin de faciliter cette entreprise et devant les demandes régulières, l’ARSIP a décidé de publier un Arsip info hors série spécial traversées. Publication de 60 pages avec 23 pages couleur, qui vous permettra de faire une traversée de la Pierre en toute quiétude !

Prix : 12 euros   Poids: 260g

Lire la suite...

Calendrier des classiques et des explos

Afin de faciliter la gestion des équipes, voici en ligne, la prévision des gestions des classiques, des explorations ainsi que des événements sur le massif de la Pierre St Martin.

Lire la suite...